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Par maripie le 11 Août 2015 à 16:43
Je commence par proposer une dictée de voyelles, puis une dictée de syllabes et enfin des dictées de mots et de phrases.
Chaque dictée est l'occasion de pratiquer le geste d'écriture (et la seule compétence évaluée sera évidemment la bonne correspondance phonie-graphie). C'est la raison pour laquelle avant de procéder à la dictée, l'élève se voit proposer une ligne d'écriture correspondant à la graphie étudiée (une petite "révision" utile !).
Télécharger « Dictée de voyelles.pdf »
Télécharger « Dictée AU-EAU.pdf »
Télécharger « Dictée B-D.pdf »
Télécharger « Dictée F-V.pdf »
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Par maripie le 11 Août 2015 à 16:28
Une dictée par semaine correspond à l'étude d'un son.
Les élèves s'entraînent deux fois à la maison : la première fois, ils recopient une ou deux fois chaque mot à mémoriser. La deuxième fois, c'est plus un travail de mémorisation, c'est à dire savoir écrire les mots dictés (par un parent) sans erreur (avec toujours la possibilité de se référer au modèle puisque ce travail a lieu à la maison).
La dictée a lieu après ce travail personnel.
Voici ma programmation annuelle des dictées. Les mots en gras correspondent aux mots issus de la liste du BO du 20/02/2008, présentant les mots à savoir écrire à la fin de l'année de CP.
Télécharger « programmation annuelle des dictées.pdf »
Chaque dictée est collée dans un petit livret A5 et laissé dans le porte-vues de phonologie.
Page de garde du livret de dictée...
Télécharger « page de garde livret de dictées.pdf »
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