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Une dictée par semaine correspond à l'étude d'un son.
Les élèves s'entraînent deux fois à la maison : la première fois, ils recopient une ou deux fois chaque mot à mémoriser. La deuxième fois, c'est plus un travail de mémorisation, c'est à dire savoir écrire les mots dictés (par un parent) sans erreur (avec toujours la possibilité de se référer au modèle puisque ce travail a lieu à la maison).
La dictée a lieu après ce travail personnel.
Voici ma programmation annuelle des dictées. Les mots en gras correspondent aux mots issus de la liste du BO du 20/02/2008, présentant les mots à savoir écrire à la fin de l'année de CP.
Télécharger « programmation annuelle des dictées.pdf »
Chaque dictée est collée dans un petit livret A5 et laissé dans le porte-vues de phonologie.
Page de garde du livret de dictée...
Télécharger « page de garde livret de dictées.pdf »
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Le son G
Le son J
Le son K
Le son S
Le son Z
Le son IL-ILL
Télécharger « fiche il-ille.pdf »
Et le paperboard (programme Active Inspire) reprenant toutes les fiches de phonologie + les fiches d'encodage pour chaque son.
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Le son é
Le son è
Le son AN-AM-EN-EM
Télécharger « fiche an - en.pdf »
Le son IN-IM-AIN-AIM-EIN-
Télécharger « fiche in-im-ain-ein.pdf »
Et le paperboard reprenant toutes les fiches de phonologie + les fiches d'encodage (quelques fiches d'encodage sont issues du site de "Zaubette"... merci à elle!)
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Le son O (au-eau)
Télécharger « Fiche o-au-eau.pdf »
Le son ON
Le son N
Le son CH
Les sons B et D
Les sons F et V
Et le paperboard (programme Active Inspire) reprenant toutes les fiches + les fiches d'encodage.
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Son E
Le son E (eu/oeu)
Télécharger « fiche EU - OEU.pdf »
Le son P
Le son OU
Le son OI
Le son T
Le son R
Et le paperboard pour cette deuxième période de phonologie, avec fiches d'encodage (issues du site "classeur d'école", merci à eux!)
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